Accueil PowerAngling
18 articles 6 blogs
65 photos 10 albums
0 concours 0 annonces
2 vidéos 3 lieux

 

Petite sortie coup avec l'ami Bernard

 

Article de Dadou publié le 18 Mars 2013 à 17:25 dans le blog Dadou
Signaler cet article au Webmaster
Thème: Sessions de pêche au coup | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article6

Comme annoncé dans mon article précédent, j'avais prévu de retourné ce vendredi 15 mars, sur le petit ruisseau Boyer pour tenté de nouveau les poissons blanc , est ne serait pas le seul pêcheur sur ce secteur, car j'ai invité l'ami Bernard à partagé avec moi cette petite pêche au coup.


Nous somme vendredi après-midi, enfin pour moi le taf est terminé, est le Week-end s'annonce ! De plus aujourd'hui la météo semble clémente, car le soleil en ce début d'après-midi sera également de la partie, ainsi que des température un peu moins fraîche que ces derniers jours.


14h je charge vite fait mon petits matériels, canne, seau, filoche, un peu d'amorce, ainsi que mes appâts qui seront une nouvelle fois des petites pâtes alimentaire préparer comme la précédente sortie, est hop après un appel à l'ami Bernard, qui lui est déjà fin prêt !


Une fois chez Bernard, est son matériels chargé dans la Dadoumobile, direction le petit ruisseau. Une fois sur place nous constatons que le niveau d'eau à légèrement monté, ce qui a pour effet un courant et remous un peu dans tout sens. Une observation du poste est notre choix ce porte sur la rive gauche que je n'est pas eu l’occasion encore d'essayer. De plus ce poste me semble un peu moins soutenue par le courant, ce qui me semble un bon choix pour faire débuté l'ami Bernard qui débute dans la pêche, dont c'est également la première sortie de l'année .

 

                    

 

Une fois nos cannes de 3 mètre monté , je lui explique les basses de cette pêche, dont il a déjà quelques notions, puis le met en garde de bien placé sa ligne pour ne pas que celle-ci s'accroche sur les branches tombantes qui ce trouve au-dessus de nous ! Un peu d'amorce, l'hameçon escher, est c'est partie pour Bernard qui en moins de 5 minutes ouvre le balle avec sa première prise de l'année , une petite ablette prise à la limite du courant ! Pour moi qui me trouve sur sa gauche , la mise en place est la dérive de ma ligne est un peu difficile, est il me faut rusé est évite tout mouvement brusque car il me semble que les poissons ne sont pas si loin du bord ou nous sommes. Fait est dit, quelques minutes plus tard j'enregistre ma première touche , que je loupe bien sûr ! Bernard lui n'arrête plus entre vandoises et ablettes , cela me fait plaisir ! Bernard qui ne tiens plus en place, existé par les prises successif, ce décale légèrement sur sa droite, ou ce trouve quelques trous de ragondins, je lui dit attention à toi Bernard, que le voici parti le pied droit juste dedans, heureusement que l'ami Bernard a pris soin la veille d'acheté une paire de botte, ce qui le sauve d'avoir les pieds mouillé , ce qui n'est pas trop top surtout en cette saison ou le sol reste encore gelé .

 

                     


Cela fait environ une bonne demi-heure que nous sommes sur la rive gauche, est les prises ce font un peu plus rare, voir aléatoire, ce qui pour moi signifie, qu'il doit y avoir un carnassier poster non loin de là !

Nous décidons donc de nous rendre sur le poste face à nous sur la rive droit ou nous auront plus de chance . Une fois en place sur l'autre rive , Bernard ce place sur la parti la plus calme, quant à moi je me poste sur le secteur le moins profond de ce petit ruisseau ! De nouveau les prises s’enchaîne, avec quelques belles vandoises, est gros gardons ! Au cours de l'après-midi nous recevons la visite de Thierry qui restera en notre compagnie, jusqu'à la fin de notre partie de pêche , ainsi qu'un habitant du coin qui viendra également discuté de chose est d'autres lui aussi une bonne partie de l'après-midi !


La fin de notre partie de pêche ce fait sentir par le couché du soleil est la fraîcheur du sol est de l'air qui nous rappel que malgré une bonne journée ensoleillé, l'hiver est toujours présent . Résultat de cette petite journée de pêche au coup en compagnie de Bernard pour qui ce fût la première sortie de l'année, avec une bonne quarantaines de poissons, avec essentiellement, du gardons, vandoises, ablettes qui repartirons dans lors milieu naturel ! 

 

                   

 

Bonne petite pêche avec l'ami Bernard qui a pris un grand plaisir de découvrir un lieu qui ne paye pas de mine, mais qui reste assez plaisant lorsque les poissons sont au rendez-vous, avec une faune semi-naturel ou nous avions pu observé un gros ragondin, un matin-pêcheur, est 2 brochets , dont un d'environ 40 cm à peine sous la surface de l'eau !  Une bonne petite journée bien sympathique qui en rappellera d'autres ! 

 

                  

 

                                                                     Affaire à suivre !                Dadou 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerAngling - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
PowerCarp - PowerPredator - CarpCup
Dadou
Google